Guide des tailles de lingerie

Choisir sa lingerie sur Internet n’est pas chose facile lorsque l’on commande pour la première fois en ligne. Entre les différentes marques, les ensembles que l’on ne voient pas, dur dur de se faire une idée du soutien-gorge ou de la culotte idéale… Alors quelle taille de lingerie vous faut-il au final ? Êtes-vous comme 80 % des femmes qui hésitent dans le choix de leur ensemble ?

Découvrez nos conseils pour choisir votre soutien-gorge, slips, collants, nuisettes…

 

Calculer sa taille

Plusieurs étapes sont nécessaires pour calculer et choisir son soutien-gorge. Nous allons vous les détailler.

 

Tour de dos

Munissez de votre mètre, tenez vous bien droite et mesurez le diamètre de votre cage thoracique juste sous votre poitrine.

Veuillez à ne pas serrer votre ruban, ni le plier car les mesures risqueraient d’être faussées. Pour résumer, cotre mètre doit être bien déroulé et doit légèrement être pressé sur votre peau.

Lorsque vous aurez obtenu cette mesure, rajoutez-y 12,5 cm.

Exemple : 80 + 12.5 = 92.5 cm

Voici quelques chiffres qui vont vous aider à définir votre dessous de poitrine

  • Taille 85 : un tour de dos compris entre 68 et 72 cm
  • Taille 90 : un tour de dos compris entre 73 et 77 cm
  • Taille 95 : un tour de dos compris entre 78 et 82 cm
  • Taille 100 : un tour de dos compris entre 83 et 87 cm
  • Taille 105 : un tour de dos compris entre 88 et 92 cm
  • Taille 110 : un tour de dos compris entre 93 et 97 cm

 

Profondeur de bonnet

La seconde chose à faire consiste à mesurer la profondeur du bonnet. Votre soutien-gorge doit avoir un bon bonnet, au risque de mal soutenir votre poitrine, voir même de la comprimer.

Pour donner l’impression d’une poitrine naturelle grâce à un bon soutien-gorge, mesurez l’endroit le plus fort de votre tour de poitrine en tenant bien droit votre ruban jusqu’au bout de vos seins, sans trop appuyer bien sûr. tenez votre mètre bien droit sans trop appuyer jusqu’au bout de vos seins (Ex: 90cm).

Soustrayez la mesure de votre de dos obtenue à la première étape à celle de votre poitrine et vous obtiendrez la taille de votre bonnet.

Exemple: 92.5 – 90 = 2.5

Par conséquent:

  • Si la différence est de 2,5 cm, la taille du bonnet est A
  • Si la différence est de 5 cm, la taille du bonnet est B
  • Si la différence est de 7,5 cm, la taille du bonnet est C
  • Si la différence est de 10 cm, la taille du bonnet est D

Il est possible que la taille ne corresponde pas aux chiffres donnés plus haut. Rien de grave, il suffit d’essayer la taille du soutien-gorge au-dessus et/ou en-dessous puis d’ajuster celui-ci avec les agrafes.

 

Résumé en une image

Parce qu’une image vaut mieux qu’un grand discours, suivez simplement nos explications ici :

guide taille lingerie
Le guide simple et rapide à comprendre !

Mais lorsque l’on est une femme enceinte, comment fait-on ?

 

Quelques conseils pour la grossesse de maman

Quand on attend un enfant, nos vêtements se doivent de s’adapter à nos petits changements de morphologie : ventre rond, poitrine ayant plus de volume, …

Vous devez donc choisir votre lingerie différemment afin de vous sentir à l’aise dans vos mouvements tout en étant bien soutenue.

Le maintien est le premier critère à prendre en compte lors de vos achats. Pour cela, privilégiez un modèle avec armatures, qui supportera au mieux le poids de votre poitrine.

Cependant ne choisissez pas la facilité. En effet, il n’est rien de plus déconseillé que de choisir un soutien-gorge (classique) et de prendre la taille au-dessus.

Alors faites-vous plaisir en privilégiant 2 soutiens-gorge d’allaitement. Et n’oubliez pas : le maintien est le plus important. Surtout que vous pourrez concilier confort et beauté en choisissant un ensemble coloré.

Laisser un commentaire