La lingerie qui se montre : les dessous dessus !

lingerie vêtements

Été comme hiver, une grande tendance s’est installée depuis quelque temps et perdure : la lingerie qui se montre. La lingerie est devenue plus qu’un accessoire : elle finit une tenue ou encore devient parfois un vêtement à part entière.

Dévoiler sa lingerie

On parle bien de porter une lingerie subtile et délicate, et non de faire dépasser un string d’un jean. Exit la vulgarité, place à la finesse : la lingerie se laisse dévoiler d’un grand pull en V, d’un caraco décolleté…

La frontière est étroite, mais certains codes sont à « respecter » : pour dévoiler en finesse, on mise plus sur les matières légères et fines. En fait, le but recherché est d’apporter un détail raffiné à la tenue, donc pensez dentelle, découpe…

Comment adopter la lingerie qui se montre ?

La tenue est la base de tout : comme dit plus haut, il faut à tout prix fuir la vulgarité ! Pour que la lingerie puisse se montrer en délicatesse, il faut que la tenue à la base ne soit pas une association jupe courte, décolleté, talon, par exemple. Il faut savoir doser et mixer intelligemment, on évitera alors le moulant et on misera plutôt sur les tenues oversizes comme un tee-shirt large à décolleté profond, un pull ample à décolleté en V…

La lingerie qui se montre peut se porter aussi en vêtement, là encore, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre et cela va dépendre de quelle pièce, quelle matière, quelle forme. Par exemple, les caracos légers faisant penser aux nuisettes, peuvent être portés. On retrouvera encore les bodys conçus comme des tops et se portant en tant que tels, à manches courtes, à manches longues…

Bien évidemment, ne dénaturer pas votre style original, mais adaptez plutôt cette tendance à votre look en pensant au bon mix, qui fasse plus naturel qu’étudié…

Laisser un commentaire