Lingerie et maillot de bain en 2017 : quelle tendance ?

lingerie tendance maillot de bain 2017

L’été arrive à grand pas et les tenues sont de plus en plus légères, la grande question qui se pose alors est « que porter en dessous en restant dans la tendance ? ». Du maillot de bain au soutien-gorge, l’objectif est de rester tendance ! Voici, pour vous, la tendance 2017 décryptée !

Les maillots de bain une pièce : le retour

Longtemps délaissé, le maillot de bain une pièce fait son grand retour, mais attention, pas n’importe lequel : un retour au goût du jour. En effet, si on le choisit avec une couleur « classique », on optera pour un maillot plus décolleté, plus échancré, ou avec des découpes dans le dos apportant un détail tendance : un laçage dans le dos, un décolleté, de la broderie, bref le détail qui fait entrer le maillot dans la tendance.

Si l’on choisit une forme plutôt classique, on retrouve des motifs qui le sont moins : motifs tropicaux qui sont la grande tendance de l’année, rayures colorées, motifs géométriques, bref le maillot une pièce a de l’avenir devant lui. On retrouve aussi cette année, beaucoup de maillot une pièce à messages : le rouge « lifeguard » pour se la jouer Alerte à Malibu, ou encore bien d’autres messages.

maillot de bain une piece
Maillot de bain une pièce, grande tendance cette année !

La lingerie 2017 : fine dentelle

En ce qui concerne la lingerie, la tendance de l’année se porte toujours de manière fine et élégante : la lingerie en fine dentelle est toujours en vogue. D’ailleurs, toutes les marques de lingerie s’y sont mises : du rose poudré au noir, en passant par les teintes tendances : vert, bleu et bien d’autres couleurs pouvant s’accorder à n’importe quelle tenue.

Cette année, de nombreux modèles de bodys sont proposés respectant toujours les mêmes codes : fine dentelle, détails subtiles, coupes tendances. De plus, les bodys peuvent être portés aussi bien en lingerie sous le vêtement ou en tant que tel : certains bodys sont à mi-chemin entre la lingerie et le vêtement.

Dans la tendance lingerie, une tendance qui perdure d’ailleurs, cela n’a pu échapper à personne : les soutiens-gorge triangles. Modèle phare de la lingerie féminine, il se fond dans la tenue et allie sensualité et discrétion.

Enfin, si vous voulez suivre la tendance 2017 en matière de maillot de bain et de lingerie, vous savez ce qu’il vous reste à faire : adopter un maillot de bain une pièce et choisir un beau soutien-gorge triangle en dentelle !

Laisser un commentaire